Links
  • 1. Vente d'un dossard

      • Comment fonctionne une vente de dossard sur LUCK-IT ?

        L’accès aux ventes de dossards peut se faire soit via le site de votre course, en cliquant sur le lien vers LUCK-IT apparaissant sur la page d'inscription, soit directement via luck-it.com, en sélectionnant votre course et en cliquant sur le bouton « revendre ». 

        • Inscrivez-vous sur LUCK-IT en entrant votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe.

        • Commencer la mise en vente de votre dossard. Munissez-vous préalablement de votre BIC IBAN (ex RIB).

        ►ŒŽŽŒŽŽEtape1 : identifiez-vous auprès de la course. L’e-mail qui a servi à votre achat de dossard (à votre inscription à la course) vous est demandé. S'il est différent que celui que vous avez utilisé pour votre inscription LUCK-IT, mofifiez-le. Un code de sécurité à 4 chiffres vous est instantanément envoyé sur cette adresse mail. Si c'est le même mot de passe, vous passez directement à l'étape 3.

        ►Etape 2 : authentifiez-vous en saisissant le code de sécurité reçu.

        ►Etape 3 : validez les informations concernant votre dossard. La liste des inscrits à la course est consultée sur la base de votre adresse mail. Vos informations et celles concernant votre dossard vous sont présentées. Il vous suffit de les valider pour confirmer que vous en êtes bien le propriétaire et que c’est bien ce dossard que vous mettez en vente.

        ►Etape 4 : saisissez vos coordonnées bancaires (IBAN) pour pouvoir être remboursé une fois la vente réalisée.

        ►Etape 5 : validez le récaptitulatif de mise en vente de votre dossard. La vente n’aura lieu que lorsque le dossard aura trouvé un acheteur. 

      • Jusqu’à quand puis-je vendre mon dossard ?

        En général jusqu’à la veille de la course. 

        Consultez notre rubrique "Infos Course" pour obtenir la date précise concernant votre course.

      • Puis-je revendre sur LUCK-IT un dossard que j’ai déjà acheté sur LUCK-IT ?

        Oui.

      • Puis-je annuler ma mise en vente et récupérer mon dossard ?

        Oui, l'annulation d'une mise en vente est possible à tout moment jusqu’à la veille de la Course tant que le dossard n'est pas vendu et moyennant le paiement des frais de transaction (allez sur www.luck-it.com dans "connexion" / "mes ventes").

        Si le dossard n'est pas vendu via Luck-it, il est aussi possible de venir le retirer au Village gratuitement (sans le paiement des frais de transaction).

      • Suis-je garanti de revendre mon dossard ?

        Non, cela dépend de la demande d’achat.

        NB : les dossards sont vendus, à caractéristique égale, dans leur ordre de mise en vente. 

        Un dossard non vendu peut être récupéré au Village de la course.

      • Puis-je désigner quelqu’un comme bénéficiaire de mon dossard ?

        Oui, vous pouvez revendre votre dossard à la personne de votre choix. Il vous suffit de saisir son adresse e-mail. Cette option vous est proposée pendant le processus de mise en vente. Cette adresse email permettra d’identifier le bénéficiaire lorsqu’il se connectera en tant qu’acheteur. Soyez attentif en la saisissant !

      • Comment puis-je savoir que LUCK-IT a revendu mon dossard ?

        Dès lors que votre dossard est vendu (le paiement est accepté), vous recevez immédiatement un email confirmant votre vente.

        Par ailleurs, vous pouvez retrouver dans "Connexion / Mes ventes", toutes les ventes que vous avez réalisées.

        Enfin, sur le site de la course, votre nom est retiré de la liste des inscrits.

      • Quid des groupes, handisports et élites ?

        A notre regret et pour des questions techniques, les groupes, handisport et élites ne sont pas éligibles au service.

      • Quid des dossards ayant fait l’objet d’un envoi postal ?

        Les dossards ayant fait l’objet d’un envoi postal ne peuvent être revendus via LUCK-IT exception faite de ceux n'ayant pas encore été expédiés ou ceux ayant été retourné dans les délais.

      • Quid des dossards préférentiels ?

        Ces dossards sont attribués sur justificatifs de performance. Les dossards préférentiels peuvent être vendus et achetés sur LUCK-IT mais l’acheteur devra justifier de ses performances pour disposer d’un dossier complet et pouvoir retirer son dossard. Ces justificatifs sont à déposer sur le site de la course concernée ou lors du retrait du dossard en fonction des règles établies par chaque course. 

      • Quand serai-je remboursé ?

        Vous serez crédités par virement dans les jours qui suivent la course.

      • De combien suis-je remboursé ?

        Vous serez remboursé du prix auquel vous avez acheté votre dossard diminué des frais de transaction. Le montant de ces frais peut varier d’une course à l’autre. Il vous est clairement indiqué avant que vous ne validiez la transaction.

        Consultez notre rubrique "Infos Course" pour obtenir le montant des frais concernant votre course.

      • Suis-je débité des frais de transaction LUCK-IT si mon dossard n’a pas été vendu ?

        Non, si votre dossard n’a pas été vendu, vous n’êtes pas débité des frais de transaction. 

      • Comment enregistrer mes coordonnées bancaires (mon IBAN) ?

        Pour recevoir le virement correspondant au remboursement de votre dossard, renseignez vos coordonnées bancaires (IBAN). Votre paiement est totalement garanti par le site et vos coordonnées bancaires sont sécurisées.

        L’IBAN est la forme internationale du RIB, maintenant utilisé par tous les services européens. En France, le format de l’IBAN est le suivant (27 caractères) : FRKK BBBB BBGG GGCC CCCC CCCC CKK avec B = Code Banque, G = Code Guichet, C = Numéro de compte, K  = clé. Il doit être renseigné sans espace ni caractères spéciaux.

      • J’ai peur d’enregistrer mon IBAN

        Vos coordonnées bancaires sont protégées par le prototcole HTTPS. La sécurité des informations transmises par ce protocole est basée sur l'utilisation d'un algorithme de chiffrement, et sur la reconnaissance de validité du certificat d'authentification du site visité, si bien qu'elles ne sont pas transmises en clair sur internet. 

        HTTPS vous permet de vérifier l'identité du site web auquel vous accèdez, grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit la confidentialité et l'intégrité des données que vous envoyez.

      • J’ai un compte à l’étranger, puis revendre mon dossard ?

        Oui, mais des frais supplémentaires de transfert peuvent être à votre charge si votre compte est en dehors de l’Espace Economique Européen.

  • 2. Achat d'un dossard

      • Combien coûte l’achat d’un dossard ?

        Le dossard reste au dernier prix public affiché par l'organisateur majoré de frais de transaction. Ces frais de transaction peuvent varier d’une course à l’autre.

        Les montants sont précisés en amont de la transaction sur LUCK-IT et dans la rubrique "Infos courses".

      • Comment se fait l’achat d’un dossard ?

        Les achats sur Luck-it ouvrent toujours après clôture de inscriptions.

        LUCK-IT présente le nombre de dossards disponibles dans chaque sas, par sexe voire par taille. L’acheteur choisit parmi les dossards disponibles dans chaque sas. Si un dossard n’est pas disponible dans un sas donné, l’acheteur peut choisir son dossard dans un sas différent selon les disponibilités. Idem pour le sexe ou la taille du dossard.

      • Jusqu’à quand puis-je acheter un dossard ?

        En général jusqu’à la veille de la course. Consultez la rubrique "infos course".

      • Suis-je garanti de trouver un dossard ?

        Non, cela va dépendre de l’offre. N’oubliez pas de paramétrer vos alertes personnelles pour être averti lorsqu’un dossard de la course qui vous intéresse est à vendre.

      • Dois-je produire un certificat médical ?

        Oui, mais il devra être fourni sur le site de la course concernée ou sur place au moment du retrait du dossard. Reportez-vous aux règles de la course concernée.

      • T-shirt, cadeaux, médailles ... à quoi ai-je droit ?

        LUCK-IT vous apporte la garantie de pouvoir participer à la course à votre nom.

        Renseignez-vous au cas par cas dans la rubrique dédiée à la course pour savoir si le t-shirt et le sac coureur (sac de goodies) font partie de la prestation LUCK-IT. Pour les 20 km de Paris, le t-shirt fait partie de la prestation mais pas le sac coureur.

        En revanche, vous bénéficiez, au même titre que les autres coureurs, de la médaille et/ou du cadeau Finisher, si vous finissez ;-)

      • Mon prénom sera-t-il marqué sur mon dossard physique ?

        Tant que votre achat se fait avant impression des dossards, c'est votre pénom qui apparait. Pour les achats réalisés après impression, un autocollant vous permettra de masquer ce prénom.

      • Mon compte est à l’étranger, puis acheter mon dossard ?

        Oui, il vous suffit de disposer d’une CB Visa ou Mastercard. Le paiement peut aussi s'effectuer via Paypal, avec ou sans compte Paypal.

  • 4. Inscription - Connexion - Gestion du profil

      • Quels sont les risques de courir avec le dossard d'un autre ?

        Courir assuré est un des piliers du service LUCK-IT.

        Les coureurs ignorent quasi systématiquement les risques et leur gravité de courir avec le dossard d’un autre ou de laisser courir une autre personne sous son nom. 

        • En tant que pratiquant amateur d’une activité sportive, vous encourez deux risques : celui d’être responsable d’un accident et celui d’en être victime. En courant avec le dossard d’un autre, vous n'êtes plus couvert face à ces deux risques, ni par la RC de l’organisateur ni par votre GAV si vous en aviez souscrit une. De plus, vous vous exposez inutilement à des poursuites pour usurpation d'identité.

        • En cédant votre dossard, vous en êtes toujours propriétaire, votre responsabilté sera mise en jeu en cas de problème.

        Avec Luck-it, votre dossard est à votre nom, vous êtes donc assurés.