Cher coureur, Chère coureuse,

 

 
Tu avais oublié l’anniversaire de ta belle-mère en t’inscrivant à une course, tu peux enfin revendre légalement ton dossard !  Tu es encore à la bourre pour t’inscrire et la course est déjà complète, tu as encore une chance de trouver un dossard chez LUCK-IT ! Tu en as marre de payer tes dossards plein pot, trouve une bonne affaire chez LUCK-IT !

 

 

 

LUCK-IT est la 1ère plate-forme officielle dédiée à l’achat et à la revente de dossards après clôture des inscriptions.  On rend le dossard cessible et on joue en quelque sorte un rôle "de tiers de confiance" en vous garantissant le changement de nom ainsi que la transaction.

 

Le 2ème bon plan LUCK-IT est d’être la 1ère plate-forme de ventes privées de dossards. Retrouvez en exclusivité nos ventes privées, ventes flash, préventes ou jeux-concours !

 

Comment ça marche ?

 

Lorsqu’un vendeur s’identifie sur le site, LUCK-IT vérifie alors la présence de son nom dans la liste des inscrits et y substitue celui de l’acheteur. Moyennant des frais de transaction, l’acheteur sera débité en ligne et le vendeur crédité par virement. Il n’y a pas de mise en relation de l’acheteur et du vendeur. Avec ce nouveau service innovant, tout le monde y trouve enfin son compte, les acheteurs, comme les vendeurs !

 

►Dans quels cas utiliser LUCK-IT en tant qu'acheteur ?

- Vous vous décidez à la dernière minute

- Vous n'avez pas eu de visibilité sur votre planning professionnel ou familial

- Vous n'avez pas pu accéder au site d’inscription au jour et à l’heure de l’ouverture des inscriptions

- Vous ne saviez pas que la course était déjà complète

- Vous voulez rejoindre un groupe d’amis

 

►Dans quels cas utiliser LUCK-IT en tant que vendeur ?

- Vous vous êtes blessé

- Vous n'êtes pas prêt / Vous ne vous êtes pas assez entraîné

- Vous avez une contrainte professionnelle ou familiale

- Vous avez un problème de transport ou d’hébergement

- Vos amis se sont désistés

 
     Courez assurés !

 

Règle numéro 1 « Ne pas flipper avec les assurances », les accidents c’est quand même hyper rare. Mais quand ça arrive c’est trop tard pour se poser la question … et surtout le vendeur d’un dossard au noir peut lui même se retrouver en difficulté. Alors, suivez le guide pour faire les choses sereinement !

 

Courir assuré est un des piliers du service LUCK-IT.

 

Les coureurs ignorent quasi systématiquement les risques et leur gravité de courir avec le dossard d’un autre ou de laisser courir une autre personne sous son nom. 

 

• En tant que pratiquant amateur d’une activité sportive, vous encourez deux risques : celui d’être responsable d’un accident et celui d’en être victime. En courant avec le dossard d’un autre, vous n'êtes plus couvert face à ces deux risques, ni par la RC de l’organisateur ni par votre GAV si vous en aviez souscrit une. De plus, vous vous exposez inutilement à des poursuites pour usurpation d'identité.

 

• En cédant votre dossard, vous en êtes toujours propriétaire, votre responsabilté sera mise en jeu en cas de problème.

 

Avec Luck-it, votre dossard est à votre nom, vous êtes donc assurés.

 

 

Les 2 risques encourus

 

Le risque d’être responsable d’un accident est couvert par votre assurance Responsabilité Civile (RC).

Le risque d’être victime d’un accident est couvert par une Assurance Garantie Accidents de la Vie (GAV)

Votre couverture si vous courez avec un dossard à votre nom

Celle qui est obligatoirement inclue dans votre MRH ne vous couvre pas pour les compétitions ; vous êtes en revanche couvert – si vous courez à votre nom – par l’assurance RC collective que les organisateurs d'activités sportives ont l’obligation de souscrire ou par votre licence.

Rien ne vous oblige en règle générale à souscrire une GAV pour une pratique sportive.

Votre couverture si vous courez avec le dossard d’un autre

Si vous courez avec le dossard d’un autre, vous n’êtes plus couvert par aucune RC, ni la vôtre ni celle de l’organisateur puisque vous n’êtes pas connu de celui-ci.

En plus de ne pas être couvert faute d’être connu de l’organisateur, cette fraude est pénalement répréhensible. Vous vous exposez donc à des poursuites de la part de l’organisateur ou de la victime.

Si la pratique du sport en compétition n’est en général pas exclue du champ de la Garantie Accident de la Vie, seule manière de se protéger pour les dommages dont il est victime que ce soit seul, par un autre ou par l’organisation, avec ou sans tiers identifié ou responsable, celle-ci pourrait ne pas vous indemniser au motif de l’usurpation d’identité.

 

 

Profitez des ventes privées de dossard !

 

En passant par LUCK-IT, vous avez la possibilité de vous inscrire à sa newsletter et de vous tenir ainsi informé(e) de ventes privées sur des dossards et de promotions de partenaires sportifs. Et pour ne rien rater dans votre saison sportive, vous serez aussi les premiers avertis des dates d’ouverture des inscriptions aux courses et du nombre de dossards encore disponibles à la vente.

 

Personnalisez vos alertes

 

En vous inscrivant sur LUCK-IT, vous pouvez paramétrer plus finement vos alertes pour recevoir spécifiquement les informations sur les courses qui vous intéressent. Soyez les premiers informés de la date d’ouverture des inscriptions, de l’approche de la clôture ou de nouveaux dossards disponibles grâce à LUCK-IT.


►Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Consultez la rubrique aide.